HMG RENDEMENT - Part D

Fonds commun de placement

ALMGA récompensée au Lipper Funds Awards
Catégorie "Mixed Asset EURO Flexible"

3 ans, 5 ans et 10 ans

 

A compter du 01.04.2024, les frais de gestion financière et frais administratifs externes à la société de gestion de la part D du fonds HMG RENDEMENT passeront à 1,98% TTC (2,392% avant le 01.04.2024).

Avis aux porteurs de parts de l’OPCVM : nous vous remercions de prendre connaissance du document dont le lien figure ci-dessous, relatif à l’introduction d’un mécanisme de plafonnement des rachats (aussi appelé « gates ») à compter du 29.12.2023.

Lien du document en question.

Nous vous informons que la méthode de calcul de la commission de surperformance du fonds HMG RENDEMENT a évolué pour se mettre en conformité avec les recommandations de l’ESMA : désormais, une commission de surperformance est due si l’augmentation de la valeur liquidative par part du Fonds durant l’exercice considéré est supérieure à la date de clôture à celle d’un portefeuille fictif qui a une performance annuelle de 10% pendant la période de référence allant du 1er juillet au 30 juin de chaque année, et si aucune sous-performance passée enregistrée au terme des 5 exercices précédents clos ne doit être compensée (ce mécanisme étant mis en œuvre dès la VL du 01/07/2022, la période de 5 ans commencera à être comptabilisée à compter de cette VL du 01/07/2022). Cette commission est recalculée à chaque valeur liquidative pour chaque part du fonds. Cette surperformance est déterminée conformément au principe du « high water mark », qui désigne la valeur liquidative historique maximale par part du fonds (le « high water mark ») au cours des exercices précédents. Durant la période de référence, aucune commission de surperformance ne pourra être comptabilisée si la valeur liquidative par part du fonds est inférieure au « high water mark ». Cette évolution n’entraîne aucune majoration ou diminution de la quote-part maximum de la surperformance prélevée. Nous vous invitons à consulter le prospectus du fonds pour plus de précisions.

L’objectif de gestion du FCP consiste à maximiser la performance avec une gestion active et discrétionnaire des classes d’actifs (actions, obligations, instruments monétaires) et des zones géographiques (zone euro, et hors zone euro) et dans le même temps à maîtriser la volatilité sur un horizon de placement de 5 ans.

Le fonds bénéficie notamment de l’approche value et contrariante de la société de gestion, ainsi que de son expérience du marché obligataire.
 
 
 

La politique d’investissement du FCP HMG RENDEMENT ne prend pas simultanément en compte des critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG).

L’OPCVM présenté est autorisé à la commercialisation en France. Chaque OPCVM peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Préalablement à tout investissement, nous vous invitons à prendre connaissance des caractéristiques essentielles de cet OPCVM, présentées dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur) téléchargeable à partir de ce site. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

 

Les valeurs du fonds

Historique des valeurs liquidatives

Evolution de la valeur du fonds (base 100 au 26 March 1997)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Type : Part D
Catégorie : Fonds Mixtes
Code ISIN : FR0007495049
Frais d'entrée : 2,5% maximum
Frais de sortie : 1% maximum
Frais de gestion : 1,98%
Commission de mouvement : 0,36%
Commission de surperformance : 10 % de la performance du FCP supérieure à 10 % sur la période de calcul de la performance
Souscription minimum : 1 part
Eligible PEA : Non
Notation Morningstar : Q

Historique des reportings